vendredi 9 décembre 2011

Sanctus

Le Sanctus de la Messe solennelle de Gounod... Oeuvre qui peut paraître pompeuse et emphatique et il n'y a que Jessye Norman pour une interprétation à la hauteur. J'avais naguère (c'était du temps d'Annecy) un bon copain, Gilles, dont je regrette l'éloignement, qui souhaitait que ce morceau soit joué à son enterrement, dans cette version de Jessye Norman. Je n'en suis pas là, loin de là même, mais quand on dit "avoir la chair de poule" en écoutant de la musique, pour moi c'est valable avec ce Sanctus.

1 commentaire:

  1. Décidément, cher Bernard, tes sélections rejoignent très souvent le répertoire de ma chorale (Divertimento) ; encore un morceau que j'ai eu la chance de chanter (enfin ..., la partie choeur seulement ..). Merveilleuse version. Merci.

    RépondreSupprimer