dimanche 16 janvier 2011

Trouver dans ma vie ta présence

Ce chant, ce cantique, me donne la chair de poule... c'est vrai et c'est peut-être bien, mais ce n'est pas suffisant... il résonne surtout au plus profond de moi... émotion, ferveur, communion, échange(s), partage... Ce chant, qui pourrait très bien être aussi un Chant des Chants, est une merveilleuse passerelle entre deux mondes dans lesquels je me sens si bien et dont je parlerai peut-être un jour. Pour ma vérité, je veux dire merci à celles et ceux qui m'ont mis sur le chemin vers là où je suis (avec Elle, qui plus est): d'une part, Maurice, Chantal et Claude sans oublier Sophie et, d'autre part, Charlotte.

La version que je présente est la meilleure de celles que j'ai entendues sur YouTube. Elle est minimaliste (accompagnement du seul piano) mais ce n'en est que mieux. Et les voix des ados de Vox Angeli donnent un air frais de pureté et de grâce. 

Écoutons, les yeux fermés pour regarder à l'intérieur ou les yeux ouverts sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire