jeudi 2 avril 2009

Raymond Devos

Raymond Devos me manque. Je ne l'ai vu que quatre fois sur scène, toujours avec beaucoup de plaisir : rire et poésie d'un saltimbanque, agilité y compris physique d'un polyvalent et surtout art exceptionnel d'un jongleur de mots jusqu'à l'absurde.
Je relis régulièrement des sketches de cet immense artiste à côté duquel les petits faiseurs d'histoires supposées drôles ne font que gribouillis et galimatias.
Qui écrirait actuellement : "L'ouïe de l'oie de Louis a ouï. Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? Elle a ouï ce que toute oie oit" ?
Raymond Devos faisait parfois appel sur scène à des chansons d'autres artistes ("Mon manège à moi", "La chansonnette"...)
Je vous invite à partager un petit moment de poésie avec une de ses interprétations du "Clown" de Gianni Esposito.

2 commentaires:

  1. j'aime bien , mais moi je veux tes poésie.

    RépondreSupprimer
  2. Sauriez-vous dans quel sketch (ou spectacle) Raymond Devos chantait "la chansonnette" d'Yves Montand ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer